Callot, Émile | La philosophie de la vie au XVIIIe siècle : étudiée chez Fontenelle, Montesquieu, Maupertuis, La Mettrie, Dider
Callot, Émile | La philosophie de la vie au XVIIIe siècle : étudiée chez Fontenelle, Montesquieu, Maupertuis, La Mettrie, Diderot, d'Holbach, Linné / Émile Callot,... | M. Rivière et Cie (Paris),1965,1 vol. (440 p.) ; 23 cm,(12E4)
Broché, couv. souple jaunie, bon état. L'ouvrage explore la philosophie biologique du XVIIIe siècle à travers les œuvres de sept philosophes et naturalistes : Fontenelle, Montesquieu, Maupertuis, La Mettrie, Diderot, d'Holbach et Linné. Callot analyse comment ces penseurs ont abordé les questions de l'essence, des manifestations, de l'origine et de l'évolution de la vie, en les situant dans le contexte plus large de la philosophie de la nature et des courants intellectuels de leur époque. Le livre s'inscrit dans une série d'ouvrages de Callot sur la philosophie biologique, incluant des études sur le XVIe siècle et sur Cournot. Il vise à apporter une contribution historique et critique à la compréhension des problématiques soulevées par les sciences biologiques, tout en mettant en lumière les idées novatrices du XVIIIe siècle qui ont influencé la science positive du XIXe siècle. (12E4)"
Fiche technique
DF00002799
1 Livre
feedback Signaler le commentaire