Ravary, Berthe | Prémontré dans la tourmente révolutionnaire, la vie de J.B. L'Écuy, dernier abbé général des Prémontrés en Fra
Ravary, Berthe | Prémontré dans la tourmente révolutionnaire, la vie de J.B. L'Écuy, dernier abbé général des Prémontrés en France, | B. Grasset (Paris) Impr. de Crété) ((Corbeil),1955,In-8 °, 313 p., portrait, armoiries, couv. ill. ;,(12D4)
Broché, couv. souple illustrée un peu abimée en bas du dos. Dos plissé. Pages non coupées. Bon état. Noots, Hubert (Mgr). Préfacier. Jean-Baptiste L'Écuy (1740-1834) était un religieux français, dernier abbé général de l'ordre des Prémontrés avant la Révolution. Né à Carignan, il étudia chez les jésuites et fut ordonné prêtre en 1764. Élu abbé général en 1780, il enrichit la bibliothèque de son abbaye et améliora les études. Pendant la Révolution, il fut contraint de quitter son abbaye et vécut en retraite. Après la Révolution, il s'installa à Paris, où il devint chanoine honoraire de Notre-Dame et aumônier de Julie Clary. Il publia plusieurs ouvrages religieux et scientifiques. Il décéda en 1834 et fut enterré à Notre-Dame. (12D4)"
Fiche technique
DF00002698
1 Livre
feedback Signaler le commentaire