Arnaud Noel (sous la dir.) | Boris Vian de A à Z.
Arnaud Noel (sous la dir.) | Boris Vian de A à Z. | Obliques numéro spécial,1981,1 vol. 21x27 cm , 328 p. ;,(9C1)
Demi-reliure maroquin bordeaux. Dos long. Reliure récente, neuve. Couv. souple conservée. Très bon état. Sommaire : NOËL ARNAUD : Boris Vian de A à Z (p. 1). NOËL ARNAUD • L’Automne à Pékin (p. 5). GERARD DUROZOI et PHILIPPE GAUTHIER : Notes sur l’Automne à Pékin (p 5i JACQUES BENS et NOËL ARNAUD : L’Arrache-Cœur à la scène (p. 16). BORIS VIAN : Les Fillettes de la Reine (p. 16). CLAUDE-J RAMEIL : Bibliographie (p. 22). GEORGES UNGLIK : Discographie (p. 22). BORIS VIAN : Mes deux points de vue (p. 43). BORIS VIAN et JEAN BOULLET : Barnum's Digest (p. 45). ALAIN COSTES • Pour une esthétique vianesque du contraste (p. 53). CARADEC : Boris Vian, au contraire (o 57) BORIS VIAN : Panégyrique du savant Cosinus (p. 63). ALAIN TERCINET et JEAN-CLAUDE ROMER : Boris Vlan et le Cinéma (p. 69). YVES CORBASSIERE : Trois dessins pour Illustrer le Manuel de Saint-Germain-dcs-Prés (p. 69). BORIS VIAN : le Déserteur (p. 74). JACQUES LEMARCHAND : Lettres à B.V. (p. 76). JEAN PAULHAN : Lettre à B.V. (p. 76). JEAN COCTEAU : Lettre à B.V. (p. 76). HENRI BORDILLON : L'Ecume des jours et son public (p. 77). BORIS VIAN : Conte de Fées à l'usage des moyennes personnes (p. B6). LUC ETIENNE : Le Gidouillographe de Boris Vlan (p. 110). BORIS VIAN : Le Goûter des Généraux (p. 115). DENISE-LOUISE HAINAULT : Boris Vian, peintre verbal de l’Ecume des jours (p. 129). JACQUES ABOUCAYA : A propos de l’Herbe rouge (p. 139). JACQUES BENS : Cinq livres pères (p. 143). BORIS VIAN : Le Jazz est dangereux (p. 153). GUY LAFORET et ALAIN MIGNIEN : A propos de Boris Vian et de sa sémantique générale (p. 156). BORIS VIAN : Lettres à Qj^neau (p. 160). LABISSE (p. 162). GILBERT PESTUREAU : Souvenirs de lectures anglo-saxonnes (p. 165). LE POEME DU MAJOR (p. 182). NOËL ARNAUD : Le Major (p. 183). PIERRE BARATAY : La mythologie vianesque (p. 183). HENRI BAUDIN : Le Double masculin et ses métamorphoses (p. 198). JACQUES BORNU : Les métamorphoses entre objets et êtres animés (p. 201). BERNARD ZIEL : L'interférence des règnes animal, végétal et humain (p. 201). LES MIAMS (p. 209). PIERRE KAST : Notes sur les œuvres de Boris Vian (p. 218). ANDRE LAZAR : Du vianisme oriental (p. 220). BORIS VIAN : Lettres à Ursula (p. 224). BORIS VIAN : Berceuse pour les oursons qui ne sont pas là (p. 225) BORIS VIAN : Les cent sonnets (p. 229). BORIS VIAN et CHRISTIANE ALANORE : Les Cantilènes en gelée (p. 234). RAYMOND QUENEAU : Lettre à Boris Vian (p. 238). BORIS VIAN : Brevet d'invention (p. 240). NOËL ARNAUD : Ça. c'est un monde (p. 244). BORIS VIAN : Ça. c’est un monde (p. 245). ANDRE-S. LABARTHE : BORIS VIAN et PIERRE KAST s'entretiennent du cinéma (p. 253). ARNOLD KUBLER : Au fil du souvenir (p. 263). GUY LAFORET : On n'est pas des Schmürz (p. 269). FRANÇOIS BILLET DOUX : Boris Vian et le Schmürz (p. 271). MICHEL FAURE : Propos sur quelques mises en scène de Boris Vian (p. 281). TABLEAUX (p. 287) CARL-GUSTAV BJURSTROM : Boris Vian traducteur de Strindberg (p. 291). BORIS VIAN : Paris le 15 Décembre 1999 (p. 296). BORIS VIAN : L'amélioration de Paris (p. 296). VIAN, Boris • Notice biographique (p. 299). BORIS VIAN : Le Cow-boy de Normandie (p. 305). BORIS VIAN : Les confessions du méchant Monsieur X. (p. 314). GEORGES UNGLIK : Nomenclature des chansons de Boris Vian (p. 315). JENNY BATLAY : Une chanson d'Hamour de Boris Vian (p. 319). (9C1)"
Fiche technique
DF00001350
1 Livre
feedback Signaler le commentaire