Lavater, Johann Caspar | L'art de connaître les hommes par la physionomie , par Gaspar Lavater. Nouvelle édition... par M.
Lavater, Johann Caspar | L'art de connaître les hommes par la physionomie , par Gaspar Lavater. Nouvelle édition... par M. Moreau,...
L. Prudhomme (Paris) ; 1806-1809 ; 10 vol. 16 x 24 cm ; ill., pl., portr. gravés. ; Pleine rel. papier vert, dos long avec pièce de titre et de tomaison de maroq. rouge. Quelques coins émoussés et quelques pages avec rousseurs mais dans l'ensemble c'est un exemplaire très propre avec des rousseurs minimes. Le tome X est le volume de table souvent manquant à l'ensemble. 599 planches gravées, dont certaines dépliantes avec souvent plusieurs gravures par page. Ce qui donne environ 2500 dessins pour l'ensemble. Au tome IX, les gravures sont imprimées en sanguine. ; Il s'agit de l'édition la plus appréciée et la plus précieuse des essais physiognomiques écrits par Lavater, un philosophe suisse bien connu. Les Physiognomische Fragmente de Lavater ont été imprimés pour la première fois en langue allemande à Leipzig et Winthertur entre 1775 et 1778, en 4 volumes illustrés. L'édition de 1806-1809 fut également imprimée in-4°, avec des planches en avant-lettre. (BATH)
feedback Signaler le commentaire