Coppée, François | Le passant : comédie en un acte en vers : reproduction en fac-similé du manuscrit de l'auteur et d'une page
Coppée, François | Le passant : comédie en un acte en vers : reproduction en fac-similé du manuscrit de l'auteur et d'une page de musique de J. Massenet | A. Magnier (Paris),1897,8 ff. non ch., 39 ff. ch. et 6 ff. non ch. dont 2 blancs, couverture : ill. ; 19x29 cm,(F15)
compositions de Louis-Édouard Fournier - eaux-fortes de Léon Boisson. Demi-reliure maroquin bleu nuit à coins signée Duravnd (Durvand est un des meilleurs relieurs de son époque et eut la médaille d'argent lors de l'exposition universelle de 1900.). Dos carré à nerfs orné de caissons dorés. Tranche sup. dorée. Couverture complete des 3 faces conservée et pliée en début d'ouvrage. Tirage numéroté et limité à 300 exemplaires numéroté. Notre exemplaire non justifié contient une suite des illustrations réparties. On retrouve donc 2 pages pour chaque page. L'illustration de base et la suite. Quelques rares rousseurs sauf en début d'ouvrage ou elles sont plus marquées. Un coin un peu frotté et un choc peu visible sur un coin du plat inférieur Magnifique reliure signée d'une des plus grands relieurs français de la fin du XIXe. La maquette de l'ouvrage est atypique et peu courante. Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur Fournier, Louis-Édouard (1857-1917). Illustrateur Boisson, Léon (1854-1941). Graveur (F15)"
feedback Signaler le commentaire