Dorat, Claude-Joseph | Régulus, tragédie, et la Feinte par amour, comédie en 3 actes... Paris, Comédiens français, 31 juillet 1
Dorat, Claude-Joseph | Régulus, tragédie, et la Feinte par amour, comédie en 3 actes... Paris, Comédiens français, 31 juillet 1773. Par C.-J. Dorat. | Delalain (Paris),1773,In-8°(12x18 cm) , IV-159 p. ;,(13E3)
Pleine reliure veau marbré d'poque. Triple filets d'encadrement doré sur les plats. Dos rond long orné. Coiffe sup. arasée. Mors sup. fendu sur 1/4 de sa hauteur. Papier bine blanc sans rousseurs. Edition originale. Claude-Joseph Dorat, dit le « chevalier Dorat », né le 31 décembre 1734 à Paris et mort le 29 avril 1780, est un poète, dramaturge et romancier français. Issu d'une famille de robe, il abandonne une carrière juridique pour devenir mousquetaire du roi, avant de se consacrer à la littérature. Dorat fréquente le monde des lettres et du théâtre, épuisant sa fortune dans ses plaisirs et l'impression de ses œuvres. Il écrit dans divers genres, mais ses pièces, bien que parfois appréciées, ne rencontrent pas toujours le succès escompté. Lié avec Fréron et ennemi des philosophes, il est critiqué par les Encyclopédistes et accablé d'épigrammes. Malgré ses difficultés financières et ses disputes, il continue à écrire jusqu'à sa mort, laissant derrière lui une œuvre variée et une réputation controversée. (13E3)"
Data sheet
DF00003495
1 Item
feedback Report comment