1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

L. Simonin - Voyage en Californie - 1859

L. Simonin - Voyage en Californie - 1859

Ref: TDM1862-01

Publié en 1862 en 6 parties. 48 pages de format A4. 37 grav. Déjà numérisé. Reprint disponible. Expédition sous 2 j.
Sommaire :
I. SAN FRANCISCO
De Paris à San Francisco. — Premier aspect de la ville. — Population hétérogène. — Mon hôte et son jardin. — Sécurité générale. Quartier chinois. — Vue du port. — Important commerce. — Progrès remarquables. — Sévérité du costume. — Soirée au consulat. — Les politiciens. — Le lunch. — Le marché. — Principaux édifices. — Les maisons de bois. — Les pompes à incendie. — Affreux climat. — Dénombrement des habitants.
II. DE SAN FRANCISCO A STOCKTON ET COULTERVILLE.
Départ. — Le vapeur Bragdon. — Baies de San Francisco, de San Pablo et de Suisun. — Le San Joaquin. — Stockton. — Le coche. — La table d’hôte de Knight’s Ferry. — L’automédon américain. — Le berceau à laver l’or. — Cahots et secousses. — Le wagon. — Végétation naturelle. — La Yedra. — Les serpents à sonnettes. — Arrivée à Coulterville. — Souvenirs mythologiques.
III. LE COMTÉ DE MARIPOSA.
Vallée du Maxwell’s-creek. — Placers et mines de quartz. — Fortes chaleurs. — Un ingénieur français. — Le plateau et les scieries de Buck-Horn. — La caverne de Marble-Spring. — Les Peaux-Rouges. — La forêt des arbres géants. — Les chutes de Yosemity. — Animaux indigènes. — Les chasseurs californiens. — Désordres des premiers temps. — Lavage de l’or au long tom et par la méthode chilienne. — Cabanes d’Espagnols. — Tombes de mineurs. — La Merced. — Les mines du colonel Fremont. — Le canal de Big-oak-Flat.
IV. LES MINEURS CALIFORNIENS.
Nationalité des différents mineurs. — Les Chinois. — Les Espagnols des colonies. — Les Anglais et les Irlandais. — Les Allemands. — Les Italiens. — Les Canadiens. — Population d’un camp. — Faits particuliers aux Etats-Unis. — Types de mineurs : Vermenouze, le père Barbet, Aubert. — Le claim et la libre exploitation.—Louis le blanchisseur; Penaflor et Sapiens; Ah-Hûn. — Le marqueur de claims. — Jeanne d’Arc et Marie Pantalon. — Ma cabane, ma mule. — La case du mineur. — La veillée. — Un épisode de la loi de Lynch.
V. DE COULTERVILLE A SACRAMENTO, GRASS-VALLEY, NEVADA ET MARYSVILLE.
Départ de Coulterville. — Les Chinois sur la rivière Stanislaüs. — Le fleuve et la ville de Sacramento. — Exposition agricole. — Le chemin de fer de Folsom. — La première pépite. — Auburn. — Les mauvais clients d’une buvette. — Grass-Valley et ses mines. — Le reboisement en Californie. — Nevada. — Marysville. — Une lutte au pugilat.
VI. RETOUR A SAN FRANCISCO. — LES VILLES DU LITTORAL.
La rivière Feather. — Le capitaine Sutter. — Encore San Francisco. — Le théâtre français. — Les negroes. — Drames chinois. — Le cirque. — Victoria et Albert. — Le Music Hall. — Cafés chantants et dansants. — Réception du général Scott à San Francisco. — Les villes littorales du sud : Monterey, Santa Barbara, San Pedro et Los Angeles, San Diego. — Le littoral du nord. — Avenir de la Californie.

Prix : €20.00


Mes dernières consultations