1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

JEOU P'OU-T'OUAN - Illustrations BRENOT - Tirage de tête N° 63

JEOU P'OU-T'OUAN - Illustrations BRENOT - Tirage de tête N° 63

Ref: LA1043

AUTEUR : LI YU - illustrateur : BRENOT Raymond. Jeou-P'ou-T'ouan ou La chair comme tapis de prière.
Illustré par Raymond Brenot. 17 compositions érotiques en couleurs, dont les 5 peintures chinoises. Les lettrines sont une création originale de Yvette Vibert.
Roman érotique écrit vers 1640 par le lettré Li-Yu, a été traduit en français pour la première fois par Pierre Klossowski et fut publié par Jean-Jacques Pauvert en 1962. La traduction de P. Klossowski est établie sur l'édition originale chinoise signalée au Catalogue des romans populaires chinois de Souen K'ai-ti.
Édition tirée à 1150 exemplaires numérotés. Celui-ci (N°63) un des 110 sur vélin à la cuve de Rives, contenant une SUITE en couleurs, sur vélin chiffon de Lana et une SUITE en couleurs sur soie des planches reproduisant les peintures chinoises érotiques du XVIIIe siècle de la collection Roger Peyrefitte.
Paris, Éditions de l'Odéon, André Vial - 1971 - 206 pages.
Très belle reliure demi basane blonde de l'éditeur un peu frottée sur les dos. Dos à 4 nerfs avec titre et auteur à froid et doré. Plats de soie jaune moirée. Un laque de chine avec sinogrammes dorés de Gérard Lejeune au centre du plat supérieur. Chemise individuelle pour les suites. Emboitage illustré avec les bords en cuir identique au dos des livres. Un peu frotté aussi. Voirs photos.

Prix : €450.00


Mes dernières consultations